Portraits sans Gravité

Pour inviter joyeusement les enfants et leurs parents, ainsi que tous les habitants d'un territoire a être naturellement créatifs.

 

Nous procédons généralement par étapes, tout d'abord, nous rencontrons les enfants à l'école, dans des associations, puis leurs parents, à la sortie des écoles ou à l'occasion d'une manifestation collective... et nous les invitons à participer eux aussi en famille, seuls ou avec des amis à ce processus visuel si spontanément efficace et valorisant.

 

En quelques minutes le tour est joué, c'est dans la boîte, la photo est prise et les "Portraits sans Gravité" seront présentés publiquement, dans une salle d'exposition, une médiathèque, au théâtre....et ce sera l'occasion de venir au spectacle et de repartir avec un exemplaire papier de cette création unique réalisée ensemble avec des artistes professionnels.

 

familles sans gravité,

portraits pris à l'issue de la représentation

au Fanal Scène Nationale de Saint Nazaire

Inauguration du Parc des Carrières à Fontenay-sous-Bois,

les jardinniers de la ville ont été photographiés avec leurs outils

et insérés au coeur des végétaux.

exposition réalisée par les élèves

et les équipes pédagogiques

du Lycée d'excellence à Douai

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© compagnie myriam dooge

« Plaisir du mouvement, du vivant, du vent, la danse prend le large pour se libérer avec vivacité. Entre présence et absence, un rituel lumineux dont la mélodie tout en méandres trouve l’accord parfait. Avec cette légèreté apparente qui sied si bien à la vraie gravité, Myriam Dooge entrouvre le mystère de soi et de l’autre, ici et maintenant. »

 

Rosita Boisseau

France Culture

les12etoiles@yahoo.fr