stop motion in situ

Un dispositif Photo-Choré-Graphique participatif pour impliquer spontanément les populations en établissant un lien artistique avec un territoire, et qui s'adresse à tous, familles, scolaires, centres sociaux, groupes spécialisés, associations...

 

Nous donnons rdv aux habitants dans un lieu public ou alors ils nous invitent dans leur jardin ou dans leur salon... et avec eux, image par image, nous concevons en 2h, un projet unique et sur mesure, qui rayonne de convivialité et de créativité partagée.

 

Une fois réalisés, ces courts-métrages vidéos sont diffusés publiquement sur grand écran à l'occasion de temps forts, par exemple l'inauguration d'un centre culturel ou à l'occasion d'une soirée spectacle proposée par la Cie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© compagnie myriam dooge

« Plaisir du mouvement, du vivant, du vent, la danse prend le large pour se libérer avec vivacité. Entre présence et absence, un rituel lumineux dont la mélodie tout en méandres trouve l’accord parfait. Avec cette légèreté apparente qui sied si bien à la vraie gravité, Myriam Dooge entrouvre le mystère de soi et de l’autre, ici et maintenant. »

 

Rosita Boisseau

France Culture

les12etoiles@yahoo.fr