EAC Région Île-de-France - Aide à l'Éducation Artistique & Culturelle pour les lycéens et les apprentis

des rencontres et des interventions artistiques participatives

auprès des élèves de 3 à 5 classes du Lycée EBTP Claude Nicolas Ledoux à Vincennes

 

un parcours d'exploration et d'expérimentation artistqiue

soutenu par la Région Île-de-France

EAC 2021-2022 : #Imagin'Action

réalisation collective d'un court-métrage (animation photo-choré-graphique en volume) de mise en JE intitulé "CORPS DE MÉTIERS" au terme d'une exploration mutlimodale sur les métiers du bâtiment par une classe de 2nde bac pro Économie et Architecture

vidéos de restitution réalisée au terme d'une série d'ateliers d'incitation à la créativité et à l'expression pluridisciplinaire (écriture poétique et lecture à voix haute, expression gestuelle dansée LSF, percussions corporelle) auprès des élèves de 2 classes de 2nde

EAC 2020-2021 : #JeCréatif #BioGraphies

Ces élèves de 2nde ont écrit et enregistré des lettres pour des séniors placés en Ephad. Ils ne se connaissent pas pour le moment, nous espérons qu''il y aura des réponses, et nous envisageons une rencontre l'année prochaine.

"De septembre à mars, une classe du lycée professionnel Claude-Nicolas Ledoux à Vincennes a participé à la 10ème édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.

 

Accompagnée de leur enseignante, de leur professeure-documentaliste, de libraires, d'artistes de la Compagnie Myriam Dooge et d'une bibliothécaire, les jeunes ont lu, écrit et rencontré des écrivains pour échanger sur la littérature mais également sur nos rythmes de vie perturbés par la crise sanitaire.

 

Beaucoup d'espoir s'est dégagé de certaines rencontres : si la jeunesse souffre de la crise, elle a pu trouver un peu de réconfort grâce à une équipe mobilisée pour les motiver."

 

site internet

de la médiathèque de Vincennes

EAC 2019-2020 : "L'Image dans le Corps du Texte"

Version imprimable | Plan du site
© compagnie myriam dooge

« Plaisir du mouvement, du vivant, du vent, la danse prend le large pour se libérer avec vivacité. Entre présence et absence, un rituel lumineux dont la mélodie tout en méandres trouve l’accord parfait. Avec cette légèreté apparente qui sied si bien à la vraie gravité, Myriam Dooge entrouvre le mystère de soi et de l’autre, ici et maintenant. »

 

Rosita Boisseau

France Culture

les12etoiles@yahoo.fr                                      06 70 80 80 40